Ornella O

Ornella est kinésithérapeute de métier mais elle consacre son temps libre à la création. Originaire de Sardaigne, la beauté de ces lieux qui l’entourent depuis son plus jeune âge est sans doute à l’origine de sa sensibilité et de sa passion.

 

Les premières créations d’Ornella sont de simples enfilages de feuilles, de baies et de coquillages ramassés sur la plage. Une façon pour la petite fille qu’elle était de s’éveiller à l’art.

 

Ses dessins, eux, ont vu le jour lors des journées froides et pluvieuses où, loin de son île, elle essayait d’en reproduire les formes et les couleurs sur mes cahiers pour les emporter un peu dans mon sac d’écolière en attendant l’année suivante.

 

L’origine des personnages qu’Ornella créé est une belle histoire : sur les bancs de son école en kinésithérapie, ces petits bonhommes fils de fer venaient animer les feuilles de cours de l’étudiante pour illustrer les exercices à mettre en pratique en rééducation. Une fois son diplôme en poche et soutenue par ses proches, Ornella décide de se lancer et de faire découvrir son talent à un plus grand nombre.

 

Cala Colori, nom de la boutique d’Ornella, signifie littéralement en italien « la crique des couleurs ». Toutes les créations d’Ornella sont des pièces uniques et peintes à la main. Elle travaille sur des supports naturels en bois, pierre ou argile tout en y associant d’autres techniques, en particulier pour le bois, comme la pyrogravure.

 

Je vous laisse découvrir quelques œuvres d’Ornella dans la galerie ci-dessous dont le roman qu’elle a écrit ainsi que les illustrations qu’elle a réalisées pour les Super-Costauds.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com