Chroniques de "la symphonie des pouvoirs" - Tome 1

Retrouvez sur cette page toutes les chroniques de la symphonie des pouvoirs

ainsi que sur SIMPLEMENT PRO

Aurore

Lylia est une jeune française qui se rend régulièrement à Minneapolis pour y voir sa tante. Toutes les deux elles soutiennent un orphelinat en collectant et distribuant des cadeaux aux enfants. Au décès de sa tante, Lylia perpétue cette tradition, d’autant plus qu’elle s’est prise d’affection pour Owen, un jeune orphelin qui semble posséder des dons très spéciaux.
Son destin va radicalement changer quand elle prend la décision de s’installer définitivement aux États-Unis. Direction la petite ville de Mystiroad et le poste de libraire qui l’attend.
Elle ne se doute pas de ce qui l’attend sur place. Même si les romans qu’elle publie sont remplis de créatures fantastiques, elle ne pensait pas se retrouver plongée dans une histoire encore plus incroyable que celles qu’elle écrit.
Aidée de Rose, du ténébreux Jared et de ses cousins, du petit Owen, elle va devoir affronter un puissant ennemi prêt à tout pour triompher. Ce dernier semble en savoir beaucoup sur Lylia, bien plus qu’elle n’en connaît elle-même.

Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures de Lylia. J’ai ainsi pu découvrir la magnifique couverture du livre qui nous plonge directement dans l’ambiance: ici on va lire du Fantasy/Fantastique (je cite les deux car je ne fais pas bien la différence entre ces deux genres).

On débute le livre dans une atmosphère un peu à la Twilight. Une belle jeune femme, gentille et un peu naïve débarque à Mystiroad et se frotte au beau mais très frustrant Jared. Pourtant les deux semblent irrémédiablement attirés l’un par l’autre, soufflant le chaud et le froid. Mon dieu que ces deux là sont énervants! Et en même temps on a tellement envie de les voir finir ensemble. Sur ce point là, l’auteure sait entretenir notre frustration!
Car dans ce livre, on ne suit pas une romance mais une lutte de pouvoirs entre de puissantes entités, des groupuscules secrets...

Ce livre est le début d’une saga, il prend donc le temps d’installer ses personnages et les forces en puissance. En même temps que Lylia, nous découvrons les créatures qui peuplent notre monde: vampires, sorciers et sorcières, loups-garous et autres dont je n’ai pas retenu le nom.
Les personnages sont bien développés et prennent consistance pour nous livrer un récit riche et vivant. Bon le fait qu’ils soient tous beaux comme des dieux est peut-être un peu excessif (quoique ça doit être sympa comme environnement !).
Le personnage central du récit est Lylia et c’est au-travers son regard que nous allons suivre cette histoire. Elle a une vision très romantique de la vie, une personnalité plutôt ouverte et c’est un vrai cœur d’artichaut. Pour autant elle saura se montrer forte quand il le faudra et prendre des risques pour ceux qu’elle aime.
La fin de ce livre nous en apprend beaucoup plus sur elle et nous promet un second tome avec un personnage plus fort et affirmé.
L’autre personnage central de ce roman c’est Jared. Il se révèle d’abord comme un vrai mufle mais petit à petit on va apprendre à le découvrir. Un garçon plein d’ironie et qui affiche une assurance qu’il est loin pourtant de toujours avoir, il est attachant et j’ai hâte de le retrouver par la suite.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Même si on se doute du résultat du combat final, l’auteure a su développer une histoire riche et complexe. Elle ne facilite pas la tâche à nos héros et à su proposer une intrigue intéressante et originale dans un genre déjà bien publié.
La fin de ce livre laisse quelques points en suspens et pas mal d’alternatives possibles quand à la suite, j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer.

Chronique disponible sur :

BLOG

AMAZON

La république
des livres

Un premier tome prometteur

 

Dans ce roman, l’autrice m’a fait suivre la vie de Lilya, de son installation aux États-Unis, à sa rencontre avec des êtres surnaturels. Elle va vivre une vie pas de tout repos loin de ce qu’elle s’imaginait.
J’ai beaucoup aimé Lilya, surtout pour son ouverture d’esprit. Elle accepte toutes les formes de différence. Elle est courageuse et veut à tout prix protéger ceux qu’elle aime, ce qui la pousse à faire des erreurs. Owen est un petit garçon très attachant malgré ses particularités. Je regrette par contre que les personnages aient un physique parfait.


Le roman démarre doucement, laissant le temps aux actions de se mettre en place. Les actions et les intrigues sont bien présentes, les pages se tournent très rapidement.
Je trouve cependant que l’autrice place son roman dans un monde où les choses se font très facilement, par exemple le fait que Lilya trouve un emploi sans problème alors qu’elle n’a pas d’expérience.
L’autrice fait des révélations à la fin de ce roman qui laisse entrevoir pas mal de possibilités. C’est avec plaisir que je découvrirai les deux prochains tomes de cette saga.


En bref, un roman avec des créatures fantastiques, des rebondissements et des révélations qui permettent aux pages de vite se tourner. Des simplicités et des personnages trop parfaits ont rendu ma lecture contrebalancent ces points positifs.

chronique disponible sur :  

BLOG

AMAZON

BABELIO

Mackenzie

Couverture/Résumé :

Comment dire, la couverture et tous simplement magnifique c’est un coup de cœur à elle toute seule. Le résumé ma donner l’envie de découvrir le contenue de ce roman.

Ecriture/Lecture :

L’écriture de l’auteure est fluide et bien travaillée. La lecture se fait très facilement et l’histoire est addictive.

Scénario/Point de vue :

Le scénario est magnifiquement bien ficelé, l’auteure déborde d’imagination et elle sait le maître en valeur. La lecture se fait à la première personne.

Personnages :

Les personnages sont très attachants et leurs caractères sont bien encrés.

Dans le début j’ai eu du mal avec Lilya, je la trouvais un peu trop parfaite et naïve mais au fur et à mesure de l’histoire et des péripéties je me suis réellement attaché à elle. Son caractère se forge au fur et à mesure de l’histoire.

Jared l’homme ténébreux de l’histoire et tous simplement à tomber par terre, mais mon dieu que leurs relations ma plus d’une fois mise hors de moi.

En globalité :

C’est une pépite livresque, j’ai adoré ce premier tome qui nous immerge à perfection dans cet univers qui nous est inconnu pour nous mais aussi pour la protagoniste. L’auteure nous pose les bases à la perfection tout au long de ce premier volet qui se lit à vitesse grand V tellement je me suis retrouvé projeté dans La symphonie des pouvoirs.

 

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Lisez le s’en même hésité une minute !

Merci à l’auteure pour l’envoie de ce service presse.

Chronique disponible sur :

BLOG

Anne-Lise

Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman au format numérique 😉

MON AVIS : ⭐⭐⭐⭐⭐
Je veux le Tome 2 🙏

Quand j'ai entamé ce petit pavé de 515 pages (format PDF)😜, je pensais être tranquille pour le week-end mais non 😵
À peine commencé que j'ai eu du mal à le lâcher...

Les personnages sont attachants mais j'ai une préférence pour William 😉.

Le début du roman est un peu long mais ça sert à mettre "en place" les personnages. Ensuite tout s'enchaîne et impossible de m'arrêter avant de connaître la fin.

J'ai adoré la plume de l'auteure. C'est fluide et on ne rentre pas dans les clichés.

On en parle rarement mais j'ai surkiffé la couverture du roman ❤️
Le graphisme est juste sublime. Bravo !!!

RÉSUMÉ :
"Lilya est une jeune romancière française qui décide d'aller vivre de l'autre côté de l'Atlantique pour se rapprocher d'un petit orphelin, Owen, pour qui elle s'est prise d'affection. Elle est la seule à qui il accepte de parler depuis la mort tragique de ses parents. En s'installant dans cette petite ville, Lilya va faire de nouvelles rencontres et croiser la route de personnages pour le moins énigmatiques. Pourtant, le plus surprenant sera Owen qui se révèlera être bien plus qu'un simple petit orphelin traumatisé. Lilya va également découvrir que ce n'est pas par hasard si le destin a mit le petit garçon sur sa route. Qui est-elle vraiment ? Comment tout cela peut-il être réel ? Elle devra affronter des ennemis plus puissants les uns que les autres mais surtout comprendre quelle est sa place dans ce monde."

Chronique disponible sur :

INSTAGRAM

Orthemis

Ce roman a était un coup de cœur quand j'ai commencer ce roman je m'étais imaginé une histoire remplie simplement de magie, mais je me suis tromper sur toute la ligne c'est bien plus que ça, j'ai découvert un univers que j'affectionne depuis tellement d'années et la c'était parfait je n'ai pas peu le lâcher jusqu'à la dernière page.
Pour ce qui est de la romance il y'en à pas une spécialement car l'auteure a beaucoup plus mis l'accent sur l'univers et c'était parfait.
Bien sur à la fin du roman on a espoir d'une romance, mais cela sera à découvrir dans le tome 2 que j'espère avoir la chance de pouvoir lire.
Pour conclure si vous aimez les univers magique et paranormal, sans romance au premier plan ce roman est fait pour vous.

Note : 14/10 ❤️❤️❤️❤️

Chronique disponible sur :

INSTAGRAM