Chroniques de "dernière séance"

Retrouvez sur cette page toutes les chroniques de "dernière séance"

ainsi que sur SIMPLEMENT PRO

Justine

Le résumé et la couverture nous promettent beaucoup et l'histoire tient ces promesses.
Dans ce roman nous ne suivons pas qu'un personnage, c'est ce qui donne un plus à l'histoire. J'aime beaucoup quand on suit tous les personnages et qu'on apprend à les connaître comme ça.


Le premier personnage qu'on apprend à connaître est Jonathan jeune homme de 23 ans qui a énormément de qualités (travailleur, était amoureux des livres, du genre à croquer la vie à pleine dent) il est aussi un peu trop fêtard et aime profiter avec les filles sans jamais se mettre en couple. Jonathan est fan d'Evan Padigrov célèbre auteur et réalisateur spécialisé dans l'horreur et le gore, pour le voir il s'est déplacé jusqu'en Belgique (oh coucou mon pays) et même en Suisse. Il attendait avec impatience la sortie du nouveau film d'Evan Padigrov.


Un peu avant le commencement du film, nous prenons connaissance des ses amis et je dois dire qu'ils sont bien détaillés et bien présentés. Une fois au cinéma la bande d'amis vont déjà être plongés dans l'ambiance car quelle périple pour aller jusqu'à la salle, personnellement je serai morte de fatigue (bon, j'exagère un peu mais c'est pas grave..)
Bref, l'ambiance est oppressante, les effets sont dingues et dés que le début du film se lance on comprend très vite que ça ne va pas être de la rigolade, loin de là. Entre virtuel et réalité, angoisse et pression, frisson et peur, tout est mit en place pour nous annoncer la suite de l'histoire.
Les souvenirs qu'a Hugo avec Liam sont très émouvants.

Les titres des chapitres sont mystérieux et annoncent bien le contenu de ceux-ci, ils donnent envie d'en savoir plus. En parlant de chapitre, ils sont courts et je tournais les pages sans même m'en rendre compte.
J'ai vraiment retrouvé cette ambiance horrifique que je cherchais, j'avais cette sensation d'être avec eux et d'être déjà à Halloween. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle arrive à nous emporter et à nous faire vivre son histoire, j'ai frissonné et impossible pour moi de lâcher ma liseuse avant de finir ma lecture.
La fin nous laisse sur un petit questionnement et nous laisse imaginer.


C'est un énorme coup de coeur !

Chronique disponible sur :

WORDPRESS

BABELIO

Laurence

j'ai lu ce court roman dans le genre horrifique et gore que j'affectionne et c'est maintenant le moment pour moi de te livrer mon retour !

🎥 Dernière Séance est un roman qui s'inscrit dans le registre de l'horreur :Âmes sensibles s'abstenir !

Jonathan, Ezra, Liam, Oriane et Nina,5 jeunes gens, collègues de travail, se retrouvent pour allez visionner le film d'horreur du moment ! S'agissant d'un film d'un réalisateur culte tout est organisé par le cinéma afin que cette soirée soit mémorable... Animations, goodies, tout est en place pour faire honneur à ce film et laisser un souvenir à nos protagonistes... Cependant la réalité va vite se révéler pire que la fiction.... Vont ils seulement sortir indemne de cette soirée...

"l'odeur de la mort et du sang était la aussi présent. On se serait cru dans un véritable film d'horreur ! Ce qui était un comble pour cette soirée !"

🎥 @maryjoceamoris nous entraîne ici dans une ambiance tiré de grands films du genre et j'ai passé un bon moment lecture avec son roman.
Ce livre ce lit d'une traite, les chapitres sont  court mais malgré tout vifs et immersifs et nous sommes vites plongé dans l'ambiance glauque et gore à laquelle je m'attendais en ouvrant ce roman... Petit bémol  d'un point de vue personnel, j'aurais aimé en savoir plus sur la véritable origine du drame mais la fin ouverte laisse place à l'imagination du lecteur 😉

"Des kilomètres de boyaux et de tripes se mélangeaient. Si on voulait pousser la répugnance à son paroxysme, on pourrait comparer cette scène à un énorme plat de spaghettis à la bolognaise. Bon appétit bien sûr"

Suivrez vous nos héros dans leur quête de survie au cours de ses 13 chapitres ?

Merci encore à @maryjoceamoris pour sa confiance je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume d'une autrice de ma région !

Chronique disponible sur :

SIMPLEMENT PRO

INSTAGRAM

Ellie

Coup de cœur en vue
Je répète coup de cœur en vue

Bon je doit l'avouer au début j'ai eu très peut et je me suis oh la la la *yosfunger me gete* je vais pas aimer
Et au final pas du tout.

Le premier chapitre est la description de Jonathan et de la mise en place du décors
Mais la tu me dira je vois pas le soucis
Est bien ce roman est très court 135 page donc 5 page de description bof bof

Au final l'auteure a cree un décor angoissant et des moment digne d'un saw j'ai adoré retrouver cette angoisse que j'ai dans les scène de saw
On se demande toujours mais quel sera la prochaine torture

Et la fin est à la fois un happy end et à la fois une sad end car il reste la question de qui a fait cela ??!

J'aime aussi le jeux de faire basculer les personnages on commence avec Jonathan mais on fini avec un autre personnage de quoi donner du mystère.

Un roman inspiré de saw et angoissant de quoi vous faire froid dans le dos

Chronique disponible sur :

SIMPLEMENT PRO

INSTAGRAM