VIOLENT INSTINCT - Saad Jones

L’histoire :


HM est un groupe de métal en passe de gagner en notoriété. Tilio le chanteur, vit cloisonné dans sa bulle, il n’est qu’un fauve en laisse, esclave de Zafer, leader et guitariste du groupe. Un évènement tragique va bouleverser le quotidien du groupe et réveiller quelque chose enfuit en Tilio.



Un univers rarement traité en littérature


Amatrice de rock et de métal, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman et je n’ai pas été déçue !

L’auteur nous raconte l’histoire écorchée d’un groupe passionné. Nous avons également le point de vue et l’histoire d’un fan qui a son importance dans le dénouement. Il est plaisant d’enfin connaître un peu mieux ce qui se cache derrière les paillettes, de comprendre l’état d’esprit de ces personnages et leur sensibilité.

Le plus de ce livre est la connaissance de ce domaine par l’auteur. Il ne nous parle pas du métal comme n’importe quel amateur mais comme quelqu’un qui sait de quoi il parle et cela nous permet de nous immerger dans l’histoire à 200% ! Le vocabulaire employé et l’explication de ce monde par l’auteur est parfaitement maîtrisé, ce qui donne une crédibilité à l’histoire.

On se prend à apprécier les personnages et en particulier Tilio. On espère pour lui, on lui souhaite de réussir ce qu’il entreprend, on a envie de le voir s’en sortir. Sa vie est loin d’être rose mais c’est un bon gars, quelqu’un qui mérite de remonter la pente malgré ses mauvais choix.




Enfin une belle mise en valeur du métal qui reste un style musical à part. L’histoire est très belle et l’aventure de Tilio nous prend au cœur.





  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com