SECRETS MAGIQUES - C.C Mahon


L’histoire :


Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathe.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.



Passée la surprise de l’univers quelque peu décalé, on se laisse happer par l’histoire !


Au début je me suis demandée quel était cet univers ! Bon, il faut dire que c’est justement le côté original et décalé qui m’a attiré et je ne suis absolument pas déçue !


J’ai beaucoup aimé le mélange de la magie avec les problèmes humains. Erica n’est pas seulement une femme au milieu de la magie, son passé et son histoire peuvent faire écho à beaucoup de personnes ayant vécu la même chose. Je ne peux pas trop vous en dire au risque de vous spoiler le livre et cela gâcherait tout. Quoiqu’il en soit, on a à faire à une femme courageuse et déterminée qui ne se laisse ni emprisonner ni soumettre sans se battre. Elle n’attend rien de personne et revendique son indépendance, cela la rend d’autant plus attachante. J’avoue que je me suis aussi beaucoup attachée à Nate et Mathéo ainsi qu’aux autres personnages. Tous, ont une part importante dans cette histoire et les relations qui les lient les uns aux autres sont très belles.


Les mythes et légendes utilisés pour constituer cette histoire sont très bien visités. Imaginez ! Un vampire vegan ? Je crois que c’est celui qui m’a le plus amusé. Une trolle et une harpie serveuses ? Celles-ci, quand elles vous disent non pour un verre de plus, à mon avis, vous n’insistez pas ! Et un métamorphe ours en videur ? Vous êtes sûr que vous voulez lui tenir tête ? Vraiment, l’univers est très bien travaillé et mis en avant. On  s’y attache et on est happé par ce monde invisible. Le décor de Vegas rend le tout encore plus crédible et possible, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le lien entre la ville et la magie est très bien exploitée et je parie que la prochaine fois que vous vous rendrez sur place, vous vérifierez à deux fois qui vous entoure en tentant d’apercevoir le moindre indice dévoilant la véritable nature de votre voisin.


Quand on lit un livre, on aime essayer de deviner, de comprendre, de savoir avant que l’auteur ne nous révèle ce que tout cela cache vraiment. Et bien, je dois dire que C.C Mahon a le don pour nous dérouter ! On dirait qu’elle aime jouer avec nos envies et nos idées. Elle vous donne parfois quelques petites indications, à ce moment-là vous vous dites « ça y est, on y arrive ! », et bien non, c’est reparti pour un tour ! Les rebondissements sont nombreux et ne s’essoufflent pas. Par contre, nous c’est une autre histoire ! On retient notre souffle, on se dit que ça ne peut pas être pire, que les personnages ne méritent pas ça … et bien pourquoi pas ?


C’est ce que j’ai aimé dans cette trilogie : on ne va pas là où on aurait pensé, les réactions des personnages ne sont pas forcément ceux qu’on attend et le résultat est super ! La fin du tome 2 m’a à nouveau déroutée et le tome 3 n'a pas dérogé à la règle !




Une belle aventure magique et humaine qui nous fait découvrir un monde fantastique encore différent de ce que l’on connait.







  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com