• Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com

RUNES - Ednah Walte

L’histoire :

Encore une jolie découverte ! Oui je sais, ce n’est pas la première fois que je le dis mais que voulez-vous ! Le monde fourmille de nombreux auteurs talentueux mais inconnus, noyés par tous les grands noms de la littérature !

Bref, revenons-en à nos … non je ne vous dirais pas quelles créatures peuplent ces pages sinon je vous dévoilerais l’un des mystères les mieux entretenus de l’histoire ! Car oui, l’auteure m’a fait languir … languir aussi bien en ce qui concerne les relations de notre héroïne mais aussi sur la véritable nature des personnes qu’elle va rencontrer. Mais je ne lui en veux pas, j’adore ça ! Bon, peut-être que mon conjoint lui en voudra un petit peu lui vu le nombre d’heures que je suis restée scotchée à lire, imperturbable. Mais quand on aime on ne compte pas ! Je viens de dévorer les 4 premiers tomes traduits en français. J’hésite à lire la suite en anglais ou bien à attendre la sortie de la version française. Seul mon niveau d’anglais me freine dans cette démarche, mais il est possible que je me lance, on verra plus tard.



De l’émotion, de l’émotion et encore de l’émotion !

Tout ce que j’aime dans ce type de roman : une histoire bien ficelée, du suspens, des croyances et certains mythes très bien utilisés et revisités.

Lorsque j’ai découvert la nature des personnages, je dois avouer que j’ai eu peur que l’on tombe dans le cliché, j’ai donc lu avec prudence. Pourtant, au fil des lignes je me suis laissée happer. Je me suis même amusée à essayer de deviner qui est quoi, qui trahit qui, quelle trahison en est une et laquelle n’en est pas … Comme si j’étais à la place de Raine. Et je peux vous dire une chose : l’auteure sait s’y prendre quand il s’agit de vous embrouiller le cerveau. Certains rebondissements sont tellement inattendus ou imprévisibles que l’histoire est juste superbe ! Et surtout : on se dit que ça y’est on arrive au bout, enfin ce que l’on attend va se produire … et bien non ! Je soupçonne l’auteure d’avoir un côté un peu sadique car elle s’acharne vraiment à vouloir tout perturber au moment où on s’y attend le moins ! N’espérez pas profiter de ce semblant d’accalmie pour respirer un instant car vous n’en aurez pas le temps ! De vraies montagnes russes !




Si vous aimez les histoires basées sur les mythes et les anciennes croyances sans pour autant revêtir un caractère religieux, si vous aimez l’aventure et être surpris par les différents rebondissements que l’histoire peut présenter, alors ce roman est parfait pour vous !