PHONE PLAY - Morgane Bicail


L’histoire :


Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Un jeu du chat et de la souris moderne et émouvant

Comme beaucoup j’ai découvert cette romance épistolaire sur Wattpad (au passage, allez y faire un tour, on y trouve de vraies pépites !) avant d’acheter le format broché.

L’histoire est vraiment belle et la relation des deux personnages adorable. Mon côté cartésien ne peut pas s’empêcher de me rappeler que faire ce genre dans la vraie est plus que risqué ! Mais justement, les livres sont faits pour se lâcher et laisser notre imagination réaliser tout ce que nous ne pourrions pas faire dans la vie de tous les jours. Et cet échange, ce jeu du chat et de la souris est divertissant et très amusant. On se surprend à jouer le jeu de cet inconnu et de tenter de découvrir nous aussi de qui il s’agit. Les indices sont semés tout au long de l’histoire mais non, ça ne veut pas ! Jusqu’à ce que l’auteure se décide enfin à nous mettre sur la piste et là … on n’a pas vu le coup venir ! On ne tombe pas dans le cliché, et la fin de ce premier tome est à la fois belle, émouvante et attendrissante.

Les personnages sont attachants et Alyssa a du tempérament. Malgré le fait qu’elle se laisse prendre au jeu, elle n’oublie de garder les pieds sur terre et de rester prudente face à cet inconnu. Une façon de s’amuser tout en gardant en tête les risques de ce type d’échanges.





C’est une belle histoire comme on aime en lire et la rencontre de ces deux âmes est originale et très émouvante






0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com