NES A MINUIT - C.C Hunter


L’histoire :


SUCCOMBEZ AUX CHARMES

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard... Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu'elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?



Une nouvelle histoire de vampires, loups-garous, métamorphes et autres êtres magiques écrite avec beaucoup d’originalité

Il y a plusieurs tomes à découvrir dans cette saga : vous aurez les 5 tomes sur l’histoire de Kylie, puis le 6ème sur Miranda puis la trilogie concernant Della. Ces trois meilleures amies ont droit à une histoire chacune et moi qui n’aime généralement que très peu les spin-off, j’ai été conquise ! Pour bien comprendre et suivre le fil des évènements, il faut les lire dans cet ordre : Kylie, Della et Miranda.

Ma préférence va pour l’histoire de Della. La complexité de la jeune femme, son tiraillement entre ses deux vies et les épreuves qu’elles traversent la rendent très attachante. On attend qu’une chose : qu’elle parvienne enfin à réussir à s’en sortir ! Tout est en jeu pour elle : ses relations familiales, son avenir professionnel, son/ses histoire/s d’amour, sa survie … Elle a tout à construire pour trouver la paix. Son histoire est très émouvante et pleine de rebondissements. Della est explosive et pleine de caractère, son histoire est à sa hauteur.

L’histoire de Miranda porte principalement sur ses relations amoureuses et son avenir au sein de l’école. Elle doit, elle aussi, parvenir à mettre de l’ordre dans ses affaires, dans ses amours, pour réussir à devenir la jeune femme qu’elle veut. Elle est l’histoire la moins complexe des trois mais n’en est pas moins attachante.

En ce qui concerne Kylie, qui est celle qui nous invite dans cet univers, toute sa vie est remise en question. Elle est une ado comme tous les autres, ballotée entre les relations compliquées de ses parents, des secrets familiaux enfin mis à nu avant de se retrouver projetée dans un univers qu’elle ne connait pas et qu’elle croyait imaginaire. Nous allons suivre son évolution, ses doutes et prises de conscience ainsi que ces peines de cœur.




J’ai beaucoup aimé cette saga que j’ai dévorée à une vitesse folle ! C’est une belle découverte, originale et pleine de rebondissements !






  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com