• Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com

L'APPRENTIE FAUCHEUSE - J Robin



L’histoire : « Aujourd’hui, je suis morte. »Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort. Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure ! Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité… Entre complots, dangers et trahisons, parviendra-t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

Une façon de voir la mort très poétique et colorée.


J’ai tellement aimé ! La présentation que nous fait l’auteure de la mort est tellement belle ! On aurait presque envie de se dire que nous aussi on pourra avoir cette seconde chance. On se prend à aimer la mort et tous les acteurs qui la constituent. La retranscription poétique des maux de la société qu’en fait l’auteur est, je trouve, magnifiquement trouvée et imagée. Les choix sont judicieux et parfaitement bien exploités. Même l’ennemi, en particulier le chef, est très bien trouvé et je pense qu’il colle parfaitement au personnage. Le plus amusant c’est qu’on en vient à aimer la mort et son équipe et à espérer les voir gagner le combat ! Bon, il faut dire que sans tous ces maux, sans la mort, il n’y aurait pas de vie.L’histoire est très belle, pleine de rebondissements et d’inattendus. Alors qu’on pense que le récit prend une direction en particulier, il n’en est rien et à chaque fois, tout est bousculé au dernier instant ! On ne s’ennuie pas et on en redemande !

Victime ou bourreau ou les 2 ? Peut-on vraiment caser nos personnages dans l’une de ces catégories en particulier ?


En ce qui concerne le personnage principal, et bien, comment dire … on a envie de lui secouer les puces ! Elle est attachante et on comprend ses réactions mais elle est si intransigeante, si exigeante avec son Ankou ! Malgré tout, sa ligne de conduite et son tempérament forcent le respect.Quant à l’Ankou, on a envie de l’adopter ! Malgré ses erreurs, on sent qu’il n’est pas si mauvais et qu’il veut se racheter. On voudrait lui pardonner nous-même et le prendre dans nos bras. Son humour et sa loyauté font qu’on ne peut que fondre pour lui !On pourrait ne pas apprécié le personnage de Gabriel dès le début mais je ne sais pas pourquoi je me suis tout de suite dit qu’il avait fait ce qu’il a fait pour une bonne raison et cette idée ne m’a jamais quittée. Il semblerait que je ne sois pas sur une mauvaise piste mais pour m’en assurer je dois attendre le tome 2 qu’il me tarde de découvrir !




Lisez ce livre sans modération et vous ne verrez plus la mort de la même manière !