FAITES VOS JEUX - Julia Richard


L’histoire :

Huit inconnus se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue et pour sortir il faut posséder le code.

L’un des huit prisonniers est l’organisateur de cette mise en scène. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte protégée par un ingénieux système de sas, il faut être deux, et deux seulement.

Le but du jeu ? Éliminer les innocents pour rester avec celui que l’on considère le plus susceptible d’être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus.

Jusqu’où iriez-vous pour récupérer le code ?




Un thriller psychologique qui fait ressortir vos instincts primaires


J’ai beaucoup aimé ce roman. L’histoire est prenante et chaque personnage a une personnalité bien distincte. Mélange de huit-clos, escape game et jeu du loup, ce livre a une originalité peu commune : divisée en huit parties, une pour chaque personnage. Ainsi, vous aurez le point de vue de chacun et vous pourrez vous glisser dans la peau des uns et des autres. Vous comprendrez certaines de leurs réactions et vous vous demanderez même si vous auriez fait la même chose à leur place !


Cette présentation permet de garantir un suspense jusqu’à la fin. J’ai pensé à mille scénarios, à toute sorte de combinaisons de sortie … et au final, et bien je me suis fait avoir ! L’auteur a beaucoup de talent et sait mener son histoire. Elle arrive à vous faire ressentir l’enfermement, l’ennui, la tourmente, le désespoir … de ses personnages sans pour autant que l’histoire ne perde son rythme et ça ce n’est pas donné à tout le monde !




Si vous aimez les thrillers psychologiques, vous allez adorer vous torturer l’esprit avec « Faites vos jeux » !





3 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com