• Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com

ROUGE RUBIS - Kerstin Gier


L’histoire :


Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.



A LIRE SANS AVOIR VU LE FILM !


Et oui, comme la majorité des livres, les adaptations cinématographiques ne sont pas toujours à la hauteur. Pourtant, je dois dire que le film, enfin la trilogie, était plutôt pas trop mal faite. Mais comme pour tout livre, ne regardez pas le film avant d’avoir lu le livre.

Pour ma part, j’ai lu la trilogie d’une traite. L’histoire est bien construite. Et bien qu’elle puisse sembler étrange au premier abord, elle nous transporte immédiatement. Les rapports entre les personnages et les époques sont très bien ficelés. En plus de cela, les mentions historiques nous aident à nous projeter dans les siècles abordés.

L’héroïne est vraiment une madame tout le monde, elle pourrait être n’importe quelle adolescente et cela fait plaisir de voir enfin un personnage simple qui ne devient pas une super héroïne pour une raison ou une autre. Certes, elle a un don particulier  mais ce n’est pas pour autant qu’elle va devenir une « wonder woman ». Elle reste ce qu’elle est du début à la fin. Rien de tel pour se sentir proche de ce personnage.

C’est une belle histoire où une jeune fille ne se laisse pas si facilement faire par une secte et par ce garçon avec qui elle doit pourtant faire équipe. Elle n’est pas naïve et ne se laisse ni berner ni diriger parce que son instinct lui souffle que quelque chose d’anormal se trame.



Il s’agit là d’une belle trilogie qui, je pense, a tout à fait sa place dans la bibliothèque de jeunes ados. Ce type de livre est très bien pour découvrir ce type de littérature.




2 views