BLACKLISTEE - Cole Gibsen

L’histoire :


Dans l'enfer du harcèlement scolaire

La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations... tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule... Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n'est pourtant qu'un début. Et personne n'en sortira indemne.



Quand le chat devient souris et la souris, le chat


Le harcèlement scolaire est un mal qui a toujours été présent et quand encore plus aujourd’hui avec l’aide de tous ces médias, réseaux sociaux et autres critères de popularité. Regan n’est pas une enfant de chœur malgré ce qu’elle cherche à laisser paraître. On dit souvent que la personne qui en harcèle une autre le fait parce que quelque chose l’y pousse. L’histoire de Regan va nous permettre de comprendre l’envers du décor. Ce livre n’est pas là pour trouver des excuses aux harceleurs, loin de là. Les mésaventures de la jeune femme sont de celles que personne ne souhaite vivre. Tout ne sera pas rose pour elle, elle va devoir se montrer forte et garder la tête haute. Elle va aussi devoir faire preuve d’humilité et se remettre en question. Regan va connaître les difficultés de ceux qui sont harcelés. Abandonnée, perdue, rejetée sauf par une personne : Nolan. Mais à quel prix peut-elle s’appuyer sur lui ?




La beauté de ce livre réside dans le droit à la remise en question et au pardon. La façon dont tourne les évènements est encourageante et l’on veut croire à la réhabilitation pour tous, quel que soit les pêchés commis.





3 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube

©2019 by Maryjoce Amoris - Auteure. Proudly created with Wix.com